29 janv. 2009

Promenade au jardin, mésange Charbonnière et Jasmin d'hiver

Enfin, mon jardin me fait signe !



Les mésanges charbonnières me surveillent du haut du pommier, le rouge-gorge sautille et s'approche. L'hiver me permet de mieux les distinguer car le garde-manger n'est pas loin ... Les primevères font les timides et les crocus pointent du nez. La grande pervenche affiche fièrement sa seule fleur au dessus d'un feuillage vert luisant. Enfin, le Jasmin d'hiver nous taquine car le froid ne le gêne pas et fait son interessant en arborant ses jolis rameaux pailletés de petites fleurs jaunes telles des étoiles. Je dois dire que je ne lui résiste pas car sa floraison est assez longue, son feuillage persistant , même s'il n'est pas parfumé. De plus, il s'adapte assez bien à la terre calcaire. Il est en somme peu difficile et nous nous entendons bien !

5 commentaires:

  1. Très belle présentation, et très beau texte d'une petite promenade de découvertes printanières, voila encore une bonne raison qu'il me tarde à voir s'installer le printemps. lol

    RépondreSupprimer
  2. le printemps s'annonce un peu partout, et c'est tant mieux ! un peu marre du gris de l'hiver, vive le vert tendre, le jaune et le bleu... comme chez toi ;o)

    RépondreSupprimer
  3. ça y est: les couleurs se montrent au jardin!!!

    RépondreSupprimer
  4. Chuuuuuut, le mien dort encore :-((

    RépondreSupprimer
  5. Jolie la primevère un peu bleuté.... qui pointe le bout de son nez!!!!

    RépondreSupprimer