mercredi 18 février 2009

Des pots en terre, pas seulement au jardin !

Des pots, encore des pots !



Je n'ai pas pu résister à vous présenter un échantillon de ma collection de pots. Beaucoup se trouvent dans ma cuisine car c'est le lieu où ils me sont le plus utile en général. Outre l'avantage de décorer, je rends à certains leur utilité première ou leur découvre une nouvelle fonction. Je les ai trouvés au détour de brocantes ou chez des artisans notamment alsaciens. Pots à eau, à sel, à lait ... ils sont de tout âge. Cette collection s'est faite sans le vouloir mais leur forme m'attire, je les aime larges, stables, épais, avec ou sans chapeau. La collection ne cesse de s'agrandir et nous avons du installer deux nouvelles étagères pour les accueillir dignement. Mais je n'oublie pas nos simples pots en terre du jardin et pourquoi ne pas rajeunir certains grâce au serviettage ? Une technique simple qui donnera à vos pots une fonction décorative pour l'intérieur de votre maison. J'ai trouvé aussi un drôle de pot en terre chez une créatrice belge ! Allez voir ! et puisque le relooking est à la mode, regardez cette video, vous allez vous découvrir des dons d'artiste ! mais si vous ne vous sentez pas l'âme d'une créatrice, peut-être préfèrerez-vous préparer de délicieux choco coco en pots de grès . De quoi nous occuper en attendant de ressortir nos pots au jardin !

11 commentaires:

  1. Jolie collection, décor chaleureux. Et l'idée des "choco coco" me met l'eau à la bouche. Pas de pot! Je ne suis pas une reine des fourneaux!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. très beaux ces pots...une belle collection!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée cette vidéo pour rajeunir les poteries!les miennes en ont bien besoin justement.Alors,au travail!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle collection de pots, tous plus beaux les uns que les autres.La technique du "serviettage" je connais mais j'irai faire un tour sur les autres sites prochainement

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien mis en valeur ces ustensiles qui faisaient partie de notre quotidien !Je reconnais certains pots de Betchdorf qui ont sans doute une longue histoire!
    La photo est très agréable!
    Bonne continuation ( pour la recette surtout!)

    RépondreSupprimer
  6. Une fois qu'on commence une collection, impossible d'arrêter et on manque vite de place.
    Merci pour ces liens-déco, ça peut toujours servir. J'y ai vu un beau masque qui pourrait être réalisé par des enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Belle collection surtout si tu leur redonnes vie.

    RépondreSupprimer
  8. Belle collection et qui sert en plus, l'idéal, bises

    RépondreSupprimer
  9. Jolie collection !! ça doit etre beau dans une cuisine... J'ai pratiqué le serviettage, j'aimais beaucoup. Pratiquement tous mes cache-pots sont faits comme ça.

    RépondreSupprimer
  10. "Un jardin sinon rien" mais aussi une belle collection de poterie ! Je fais aussi collection et c'est plutôt encombrant. Poterie de Soufflenheim comme tu as, ou de Betschdorf, ou du Lunéville, du St Clément etc etc
    (Culinaire : pots à rillettes comme toi, à cassoulet, pichets, tagines...)
    Ton montage met tout cela très bien en valeur, comme dans une vitrine.
    On peut se servir ?

    RépondreSupprimer