8 févr. 2009

Le persil, une source de vitamines et de jeunesse !

Le persil commun, le plus parfumé !

Design Persil commun

Le persil est une plante bisannuelle. Elle peut se semer dès février mais il faudra un peu de patience car sa levée est assez longue. Elle peut aussi être semée en pot et être repiquée au printemps. Attention, elle craint le froid et le gel, il est recommandé de la protéger.
Le persil est un puissant reconstituant, il fournit à notre organisme tout ce qui lui est nécessaire contre les maladies infectieuses. Il aide à maintenir notre vue. Ses vitamines se trouvent dans les feuilles et les tiges. Pour nos secrets de beauté, son infusion est un tonique pour les cheveux, la peau et les yeux.
Son utilisation dans la cuisine est courante. Néanmoins, la cuisson lui enlève toutes ses vertus médicinales.
Enfin, je vous rappelle que cultivé près des rosiers, le persil renforce leur parfum et leur résistance. Encore une bonne façon d'allier le jardin et le potager !
.
.
Avis à la blogosphère ! Cathy et sa superbe galerie de photos ont déménagé ! Sa nouvelle adresse est http://champagne-balade.blogspot.com/
Allez-y, on se croirait au printemps ...

8 commentaires:

  1. bonne idée le semis de persil ! je vais en mettre quelques graines dans un pot à repiquer ensuite au jardin... merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle,
    Un grand merci pour la visite et le petit mot dans ton blog. Encore beaucoup de travail et d'articles à transférer, mais le "déménagement" s'est bien passé. Et pour revenir au persil: j'adore ça, j'en mange presque en salade, et très photogénique lorsqu'il monte à graine.
    Bonne soirée et à bientôt,
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Hello, très en retard dans mes visites de blogs...je passe enfin et te laisse une petite note pour te dire que je t'ai ajouté dans ma blog liste...A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. j'oublie trop souvent le persil quand je cuisine...alors penser à le semer!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai en permanence des plants de persil dans la serre et même l'hiver il me donne des brins bien verts. Chaque année en février, je les remplace par de nouveaux plants. Un goût incomparable comparé aux bottes de persil achetées dans le commerce.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais réussi les semis de persil !!! J'achète régulièrement des plants.

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage à notre persil!C'est la plante condimentaire sans doute la plus basique de notre cuisine familiale!
    Le persil plat est celui qui a le plus de goût et dans le midi je suis devenue adepte du Géant d'Italie qui réussit très bien!Un truc pour faciliter la levée : faire tremper les graines de 12 à 24 heures avant de semer! Et s'armer de patience!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Le persil ici, c'est obligatoire... le plat à notre préférence au frisé, nous le trouvons + parfumé.
    D'ailleurs, ayant loupé le coche pour le semer en automne, il va falloir que je pense sérieurement à passer à l'action !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ;)