dimanche 30 août 2009

Un kimono au jardin


"Kimono", un rosier grimpant pour le plaisir des passants ...





J'ai planté ce rosier grimpant "Kimono" il y a deux ans lorsqu'il était encore tout petit et dénudé de la moindre feuille, il paraissait bien maigrichon sur la façade de la maison mais il n'en est pas mort de honte car le voici ! Il a fleuri pour la première fois au printemps 2008 en voulant bien m'offrir quelques rares fleurs, en revanche son feuillage était bien dense et vigoureux. Cette année, Kimono s'est montré beaucoup plus généreux et sa seconde floraison est tout aussi belle que la première car c'est un remontant.
Ce rosier "Kimono" bénéficie du soleil du matin jusqu'en début d'après-midi. Il est arrosé généreusement une fois par semaine par temps chaud. Il a droit à sa dose de marc de café de temps en temps et de purin d'ortie deux fois entre le printemps et l'été. Avant tout, il bénéficie d'un petit traitement à la bouillie bordelaise au mois de mars. Très exceptionnellement, de l'engrais liquide pour rosier lui a été donné lors d'un arrosage au début de l'été mais c'est un geste assez rare dans mon jardin, il a d'ailleurs été le seul à en bénéficier. Je taille ses fleurs fanées au fur et à mesure. Depuis sa plantation, il ne s'est pas montré sensible aux maladies habituelles des rosiers ni même aux puçerons.
Ce rosier "Kimono" est de couleur rose presque saumonée. Il est malheureusement presque inodore mais on ne peut pas être bon partout, tout de même !
Passez un bon dimanche !

13 commentaires:

  1. Les rosiers se préparent pour leur deuxième spectacle, celui de l'été indien qui arrive... mais très lentement. Il nous faudrait un peu plus d'eau,
    mais chez toi, il y a l'arrosage du petit enfant gâté, c'est vrai que tu le partages avec les passants, et cela montre la bonne humeur de la jardinière.
    LOL Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Tu offres de belles fleurs aux passants! C'est très agréable de passer devant une maison fleurie, on y jette un oeil bienveillant et on pense à ses habitants, à celui qui arrose la plante, qui en prend soin...! Souhaitons que ton rosier prenne de la vigueur pour offrir pendant de longues années un décor agréable à ta façade!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. les roses Kimono sont vraiment très belles. Quelle couleur à faire craquer!!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    en ce moment je jette un œil sur les rosiers,dans les catalogues et les magazines il y a tellement de choix!
    bonne soirée.
    m-pierre

    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  5. Un rosier qu'on aimerait donc avoir chez soi. Je note. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Un rosier aux teintes chaudes...
    Elles rappellent celles des rosiers anciens..
    Une belle floraison: il faut quelquefois être patient avec certaines plantes...Une belle réussite!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve toujours sympa d'offrir de belles images au passants...le jardin reflète souvent notre personnalité et soigner les abords du jardin pour les autres est une marque de générosité... bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement superbe!!!!! J'ai pas d'autres mots!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. ton rosier est vraiment sublime, très bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  10. Son nom étant très évocateur, il ne peut pas nous décevoir!A noter sur la liste d'achats pour cet automne (elle commence a s'allonger sérieusement)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je me réjouis de le voir ainsi si beau, je l'ai planté au printemps avec bien d'autres et je le trouve très saumon chez moi mais je l'adore ! merci pour tes petits conseils de soins.

    RépondreSupprimer
  12. C'est un rosier polyantha, donc on peut semer ses graines qui germent facilement en principe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info, qui ne tente rien n'a rien ...

      Supprimer