22 mai 2014

Habiller de bois un mur extérieur

Le pan de mur à l'avant de ma maison comportait plusieurs défauts et donnait en plus un aspect dénudé au jardinet. Etant placé sur un lieu de passage, il m'était impossible d'y placer des plantations trop encombrantes et pourtant, il me fallait trouver une solution pour habiller ce mur.



Lors d'une visite chez le Brico Dépôt du coin, j'ai découvert des demi-claustras qui m'ont paru être une solution. Sitôt dit, sitôt fait. Placés à la verticale, ces pans de bois pouvaient parfaitement convenir.


Une fois installés, nous avons fixé des pots à réserve d'eau garnis de petites annuelles retombantes classiques telles que des géraniums lierre, des verveines, des sanvitalias et des petits surfinias.

Les chats, les miens et "les autres", sont un peu perplexes car ce mur était pour eux une "piste d'atterrissage" mais je suis quitte à présent de voir leurs multiples traces de pattes sur la surface blanchie...


6 commentaires:

  1. Jolie solution, bien rythmée! Les chats sauront certainement gratter le bois et s'en servir de mur de grimpe!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c est vrai que cela ferait un joli grattoir mais pour le moment, les chats n y ont pas encore pensé et je dois dire que moi non plus ...

      Supprimer
  2. Ah, très bonne idée ! J'avais jamais pensé à l'option bois pour habiller un mur un peu abîmé.

    RépondreSupprimer
  3. je cherchais une solution à mon problème et je crois bien que vous me l'avez donnée !
    En tous cas, ça rend très bien chez vous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, comment avez vous fixé ces clostra au mur svp?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ;)