1 juin 2014

Refuge pour abeilles

Lors d'une récente promenade, j'ai remarqué ce petit gîte pour insectes auxiliaires et pollinisateurs. A mon tour, je vous fais partager cette charmante création. 




J'ai pensé que je n'avais pas construit ce style d'abris dans mon jardin. En allant sur  le site de Rustica, j'ai découvert qu'il en existait différentes versions selon le type d'insectes que l'on souhaitait accueillir. Celui-ci serait plutôt destiné aux abeilles ou aux guêpes.

Il est recommandé de placer ce refuge près de plantes fleuries ou d'arbres fruitiers afin que vos hôtes aient à disposition tout à la fois de quoi s'abriter et de quoi se nourrir.

Certes, il existe heureusement bien des endroits dans nos jardins qui se prêtent à ce type d'accueil mais "l'un n'empêche pas l'autre" et je crois bien que je vais me lancer dans une petite réalisation "maison" ...

Bon dimanche !

2 commentaires:

  1. J'y travaille moi aussi - j'ai commencé à réunir le matériel - paille, pines de sapins, bois de sureau, vieux bois, petites boîtes de bois. J'espère que mon hôtel à insectes sera prêt avant la fin de l'été! :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, à bientôt pour la présentation de ta réalisation !

    RépondreSupprimer