23 juin 2015

Iris fétide

Je remercie la personne qui m'a permise d'identifier l'Iris sauvage trouvé dans mon jardin. Il s'agit en effet de l'Iris fétide (Iris foetidissima) encore appelé Iris gigot ou pour les plus médisants, Iris puant, en raison de l'odeur dégagée lorsque l'on froisse ses feuilles. Si comme moi, vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter cette adresse, vous y trouverez toutes ses caractéristiques ... J'ajouterai simplement quelques observations personnelles : floraison courte en juin et pas forcément chaque année, pousse en terre sèche et calcaire à l'ombre, feuillage persistant, sans prédateurs particuliers. 
J'attends l'automne pour découvrir ses fruits rouges qui semblent plus attractifs que sa discrète floraison mais non moins charmante...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)