vendredi 30 octobre 2015

Verrine de potiron au fromage frais

Les potirons sont à l'honneur et je me devais de proposer à mes invités des verrines apéritives qui soient à "l'unisson" ... Voici une recette on ne peut plus facile, à base de potiron, de fromage frais aux herbes et de crème fraîche. Et pour rester zen, elles se préparent la veille ;-)



Ingrédients (pour 12 verrines) : 1 morceau de potiron, 1 demi fromage frais ail et fines herbes, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, sel, poivre.


On peut ajouter comme je l'ai fait des petits lardons frits pour donner un goût fumé, ou un brin de ciboulette pour rester "végétarien" ou encore un petit morceau de truite ou de saumon fumé pour être plus festif.

Préparation :

1 - commencer par tailler en morceaux la part de potiron. Les faire cuire à l'autocuiseur et les laisser s'égoutter après les avoir bien écrasés à la fourchette.

2 - mélanger soigneusement le fromage frais à une cuillère à soupe de crème fraîche.

3 - récupérer la purée de potiron et y ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, mixer pour un mélange bien homogène et onctueux, saler, poivrer.

4 - placer la purée de potiron puis ajouter le fromage frais, le tout à l'aide d'une poche à douille si la verrine est étroite.

5 - décorer comme vous le souhaitez et placer en bas du réfrigérateur.


4 commentaires:

  1. bonjour je viens de voir votre recette je suis bien tentée d'essayer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation, c est une recette facile et légère :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pour profiter plus longuement des potirons, il est facile d'en congeler la chair après l'avoir simplement découpée en morceaux. Il suffit de les faire cuire à l'autocuiseur le moment venu ;-)

      Supprimer