mardi 20 décembre 2016

Les Galeries Lafayette Noël 2016

Chaque année, je ne manque pas d'aller admirer les vitrines des célèbres grands magasins parisiens. Même si j'entends dire autour de moi que le Père Noël n'existe pas, l'âme d'enfant est toujours là. En ce jour, petits et grands se mêlaient, se tenant sur la pointe des pieds, le cou tendu et le regard rivé sur les automates endiablés, s'articulant sous la musique qui  battait son plein et nous faisait frapper des mains. Un tourbillon de fête nous avait emporté...

Le dôme des Galeries Lafayette est une étape incontournable, rassemblant chacun sous sa voûte brillant de mille feux, le nez en l'air, les yeux écarquillés, la bouche admirative sous cet emblème architectural.



Festilight est le concepteur aubois chargé des illuminations de ce décor grandiose réalisé par le Directeur artistique, réalisateur et compositeur français Lorenzo Papace. Dans une ambiance polaire, un sapin en papier de 15m domine les étages, animé d'une grande roue et d'un  téléphérique où des ours blancs vont et viennent. 


Galeries Lafayette Noël 2016


Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'historique de cette éblouissante coupole des Galeries Lafayette, voici un  extrait d'article copié sur Wikipédia :



"Le 8 octobre 1912 est inaugurée l'immense coupole Art nouveau3 : d'architecture circulaire, son point culminant est situé à 43 mètres du sol, ce dôme en verre est couronné par dix piliers de béton (Théophile Bader aimait à utiliser des matériaux très modernes pour l'époque, de même que du ciment armé aux étages. Les décors sont réalisés par des maîtres de l'école de Nancy : Édouard Schenck(faisceaux métalliques sculptés de motifs floraux), Jacques Grüber(vitraux néobyzantins) et Louis Majorelle (ferronnerie des balcons et escaliers à triple envolée)"

passez une bonne semaine et prenez bien soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire