12 oct. 2013

Clématite Ernest Markham

Je tenais à vous présenter cette clématite à la longue floraison, sans discontinuer, de la fin du printemps à l'automne. Hier encore, je la regardais et la félicitais intérieurement de sa persévérance. Cette nouvelle venue ne semble demander qu'à faire ses preuves ...

Design Clématite Ernest Markham


J'ai aimé la légèreté de ses fleurs simples rose foncé, formées de 6 sépales et d'étamines blanches. Elles mesurent entre 10 et 12 cm.

Il est prévu que ses premières fleurs naissent au printemps prochain sur les pousses de cette année. La floraison estivale apparaîtra sur les futures nouvelles pousses. 

J'ai planté cette clématite à la fin du printemps, le but étant qu'elle grimpe le long de ma palissade. Vigoureuse, elle est sensée atteindre 5m de haut environ. Son exposition est ensoleillée. Comme beaucoup, j'ai placé une tuile à son pied bien que cette protection, j'ai entendu dire, soit discutable... Par précaution, j'ai abrité celui-ci derrière un persistant, tant de la chaleur que du vent. C'est ainsi  que j'ai planté devant, le jeune Oranger du Mexique Sundance Lich

Comme pour mes autres clématites et bien qu'"Ernest Markham" supporte des températures jusqu'à - 15°C, je placerai avant l'hiver, de la paille à sa base, recouverte par quelques tuiles supplémentaires ou pots cassés.

Voilà, prochain rendez-vous au printemps avec "Ernest" !

Article similaire :
Les clématites de mon jardin


4 commentaires:

  1. Hé bien, elle me fait furieusement envie.. Si je n'oublie pas d'ici là, au printemps je serai attentive à ce nom parmi ce qui sera proposé dans les diverses jardinerie que je visiterai
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense qu'Ernest est un bon compromis. A suivre ... !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante cette clématite pour l'amplitude de la durée de sa floraison car chez nous même les remontantes se sont éteintes depuis septembre. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, les promesses sont tenues et cela fait plaisir.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ;)