16 août 2015

Le jardin des Rigonneries en Vendée

Comme d'habitude, je profite toujours de mes vacances pour partir à la découverte de nouveaux jardins. J'ai eu le grand plaisir cette fois de me rendre au jardin des Rigonneries, à St Hilaire de Riez en Vendée. Si vous passez par là, allez-y sans hésitation et prenez le temps de rencontrer les propriétaires des lieux, un couple de passionnés qui vous raconteront l'histoire de leur jardin. Un bel exemple de persévérance et de partage ...

Le jardin des Rigonneries




Pour ma  part, j'ai adoré la collection de géraniums odorants et ignorais qu'il en existait autant avec des parfums si différents ! Saviez-vous qu'il existait un parfum "carotte" ou "fraise" ? Surprenant, n'est-ce pas ? Mes préférés ont été  "menthe poivrée" surtout pour son feuillage duveteux et sa forme tapissante ainsi qu'  "Ananas" que je trouve très curieux de par ses feuilles très fines qui ne ressemblent en rien à celles du géranium que nous connaissons tous. Ils sont tous issus de boutures chaque année renouvelées et sont plantés en pleine terre.


Géraniums odorants





J'ai également bien aimé cet hôtel à insectes qui ma foi inspire tout de même un certain confort ...
Hôtel à insectes

Le jardin des Rigonneries, Route de la Marzelle à l'Oisson 85270 St Hilaire de Riez

Jours d'ouverture : mai/juin Samedi et dimanche, Juillet/août jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Ouvert les jours fériés. De 15h à 19h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)