31 mars 2016

Mon petit chat de Maurice Carême

Je vous présente Mariano. J'ai choisi Mariano car il "chante" du soir au matin ... Mariano est un chat des rues, issu d'une grande fratrie où chacun se débrouille. Mariano doit avoir environ 2 ans. Il connaît le quartier, les rues, les jardins, les poubelles, les assiettes de croquettes déposées ici et là comme sa poche. Mariano est venu cet hiver dormir dans ma véranda. Depuis quelques jours, il ne dédaigne pas une assiette de pâté. Hier, j'ai caressé ses longs poils. Adopté ? C'est lui qui décidera quand le moment sera venu. Mes autres chats l'ont bien accueilli.


MON PETIT CHAT

J'ai un petit chat
Petit comme ça,
Je l'appelle Orange.


Je ne sais pourquoi
jamais il ne mange
Ni souris ni rat


C'est un chat étrange
Aimant le nougat
et le chocolat.


Mais c'est pour cela,
dit tante Solange
Qu'il ne grandit pas.



Maurice CARÊME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)