samedi 2 mai 2009

11ème Foire aux Fleurs à Troyes, tout pour le jardin


11ème Foire aux Fleurs le dimanche 10 mai à Troyes, jardin et savoir-faire !



Cette 11ème Foire aux fleurs aura lieu le dimanche 10 mai, de 9h00 à 18h00, Place du Marché des Halles et devant l'église St Remy.

Elle est organisée comme chaque année par l'Association "Foire aux fleurs" 11 Place St Remy à Troyes.

Vous y trouverez forcément de nouvelles merveilles et y ferez probablement des rencontres enrichissantes. Une exposition/vente est prévue. L'entrée est libre.
Cette foire aux fleurs regroupe une quarantaine de professionnels participants : horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, associations florales, écoles d'horticulture.

L'association "L'Outil en main"

Il y aura notamment l'association "L'outil en main" qui mérite un petit "clin d'oeil" en hommage à tous ceux qui défendent le savoir-faire des métiers manuels. En effet, l'objectif de cette association est de faire connaître à des enfants, âgés de 9 à 14 ans, des métiers du patrimoine. L'initiation se fait "sur le terrain", auprès d'artisans bénévoles, passionnés par leur métier. Le parcours d'initiation aux différents métiers dure deux ans à raison d'un après-midi par semaine durant toute la période scolaire et un certificat d'Initiation aux Métiers manuels est remis aux jeunes participants.
Cette démarche est née du Père Jésuite Paul Feller, initiateur de la Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes. L'Union Nationale des Associations de l'Outil en Main regroupe à présent 65 associations dont 11 dans le département de l'Aube et notamment une à Troyes.
Voici une belle initiative qui a déjà dévoilé bien des passions et des talents auprès de futurs artisans en herbe...

Cette foire printanière sera aussi l'occasion de vous promener dans la jolie ville de Troyes qui a déjà obtenu 3 fleurs dans le classement des villes fleuries !

8 commentaires:

  1. de quoi trouver des merveilles en effet!!! par chez moi ce sera celle de Vannes

    RépondreSupprimer
  2. Je dois justement aller à Troyes début mai. Je crois que je vais essayer de m'y rendre le 10 mai!... Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, en tant qu'Auboise, je vais y aller dès le matin, j'espère y trouver des plantes intéressantes,encore quelques espaces à combler!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonne foire à toi alors...Et bien du plaisir pour te retenir de ne pas tout acheter..et dépenser le budget familial...sinon, pâtes jusqu'à la fin du mois... :-))))

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    très bonne initiative pour les jeunes
    il y a tellement de merveilleux métiers d'artisanats!
    bonne foire
    a+
    m-pierre
    le jardin boultois.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais y aller aussi le matin. Au programme, quelques plants potagers, des grimpantes annuelles proposées par l'association horticole auboise dont je fais partie depuis peu, et peut-être des achats coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  7. Cathy, Dominique et Roselyne : Bonne idée de venir ! Je prévois également d'y aller dimanche matin. Si vous voulez et si votre disponibilité vous le permet, nous pouvons nous y retrouver à l'heure de votre choix. Qu en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'invitation, ça aurait été un vrai plaisir, mais...
    Changement de programme: je n'ai plus besoin d'aller à Troyes (on m'apporte à domicile ce que je devais aller y chercher...). Et vu le temps, je crois que je vais aller me perdre au milieu des marais sauvages appareil en main, plutôt qu'en ville, même parmi les fleurs. Une autre fois, peut-être? je te souhaite, ainsi qu'à ceux qui y seront plein de belles découvertes, et j'attendrais les photos sur ton blog?
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer