13 août 2009

Méli-mélo au jardin

Petit tour au jardin,



Glaieuls, achillées, cosmos, buddléia, lavatère ... des fleurs indépendantes dont je ne m'occupe absolument pas. J'apprécie en particulier la longue floraison de l'achillée filipendulina, de l'arbre à papillon et de la lavatère arbustive et leur parfaite tolérance à toute absence d'arrosage. La terre caillouteuse, légèrement calcaire, leur convient très bien. Cette facilité d'entretien permet de me libérer pour d'autres plantes plus exigeantes ...




Bonne journée !

13 commentaires:

  1. faciles , peu exigeantes et surtout très belles!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!!! Les belles couleurs!!!!!! Elles sont magnifiques tes fleurs! Et tu es une très bonne photographe! Tes photos sont toujours un délice pour les yeux!

    Merci de partager ces beautés!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de superbes fleurs, si en plus elles ne demandent pas trop d'entretien, ce n'est que du bonheur !!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. De très belles couleurs que j'adore et de très belles fleurs.. bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Je lis avec plaisir que certaines fleurs n'ont pas besoin d'arrosage! Ce sera une vraie solution pour beaucoup de jardins. Ainsi , au rythme des saisons le jardin sera fleuri sans effort!
    De très belles images de ton jardin si joliment fleuri!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Help, j'aurais besoin d'aide ! Pourrais-tu passer voir de quoi il s'agit sur mon blog ? Je suis sûre que tu seras de bon conseil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes réponses et pour ta franchise. Les photos sont un peu floues à cause de la réduction que je fais pour les mettre sur le blog. Elles prennent ainsi moins d'espace mais il est vrai que les originales sont nettes (sauf parfois une ou deux), Les originales sont trop lourdes pour le blog...Je devrais peut-être trouver autre chose pour les travailler...Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Il est bon de trouver des plantes peu exigeantes car certaines sont vraiment difficiles à maintenir en bonne santé.
    Je me suis absenté 2 fois cet été et le jardin en a beaucoup souffert. Il n'a pas plu pendant ces 2 périodes et certaines plantes ont dépéri.

    RépondreSupprimer
  9. Je devrais peut être y penser, mettre des fleurs "indépendantes" dans mon jardin, hein?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai aussi un faible pour les plantes qui se débrouillent toute seule !!! LOL

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que certaines plantes se passent bien de nous et de nos arrosages. Tant mieux. Elles sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
  12. l'achille filipend. fleurit chez moi depuis des semaines, ces vivaces sont un pur bonheur...

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'aime bien ce style de plantes, et ça donne un coté un peu plus naturel au jardin. Belle réussite les tomates ! Bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ;)