Notre figuier d'Argenteuil croûle sous les fruits. Il aime les terres calcaires et bien drainées ainsi qu'une exposition ensoleillée. Nous profitons de ses figues toute l'automne. Cette année, j'ai décidé de préparer quelques pots de compote que nous serons bien contents de trouver cet hiver pour les plats salés-sucrés et les desserts.
Bonne semaine !
coucou j'adore les figues... c'est le fruit que je peux mettre partout, compote, confiture plat sucré-salé ou tartes etc.... j'espère mettre rapidement un figuier ... bon dimanche
RépondreSupprimerUn figuier d'Argenteuil... Il est vrai que beaucoup de fruits proviennent de la Région Parisienne et qu'il y a des figuiers par ici (et aussi des abricots et des cerises et aussi des artichauts)
RépondreSupprimerJ'adore les figues mais je n'ai pas assez de place dans le jardin. Je pense que je n'en aurai jamais assez pour les manger autrement que crue et nature...
pas de figuier par chez moi et c'est bien dommage...
RépondreSupprimerMiam, tu me fais penser qu'il me reste deux ou trois figues à me mettre sous la dent, malheureusement pas du jardin mais bon, me suis laissée tenter ;)
RépondreSupprimerTellement bon ces figues,dommage, moi non plus, pas de figuier dans mon jardin!
RépondreSupprimerpas de figuier dans mon jardin ni au verger pourtant j adore le fruit, pour nous mirabelles en bocaux et au congélateur, plus les quetsches..et confitures... et... les pommes en jus de fruit (l'année dernière 300 bouteilles) cette année presque rien qu'une consommation traditionnelle compote et aux couteaux!
RépondreSupprimera+@
m-pierre
le jardin boultois
bonjour encore un blog ou je vais m'y balader souvent que je découvre
RépondreSupprimerbien fait des couleurs ect...
a bientot annie
Coucou, figues chez moi mais elles tombent du figuier avant l'heure !!! c'est peut-être l'Alsace elles préfèrent Argenteuil !! allez zou bon week-end et à bientôt
RépondreSupprimerhum les bonnes figues. J'en ai mangé cet été des sauvages dans le Sud, elles étaient délicieuses !
RépondreSupprimerBon dimanche, a+
Melvin.
J'ai pensé à toi en passant à Argenteuil jeudi dernier ; d'autant que j'ai vu de belles figues vertes sur un figuier (bah oui, pas sur un pommier)
RépondreSupprimer