15 juil. 2014

Plantation des pieds de tomate

J'ai remarqué sur deux de mes pieds de tomate, Cornue et Cerise, la formation de mini racines sur une hauteur de 15cm environ mais aussi la présence de petites altérations en relief le long des tiges.


En ce qui concerne le pied de Cornue, le feuillage a desséché brutalement comme privé d'eau. En observant bien sa base, j'en ai compris l'explication car j'ai remarqué que celui-ci était devenu tel du bois mort. 


Dans la mesure où tous mes pieds de Cornue avaient subi le même sort l'an dernier, j'ai fait l'hypothèse d'une maladie et ne voulant pas que mes autres pieds soient contaminés, j'ai supprimé le pied de Cornue. Le pied de tomates Cerise, lui, n'en est pas à ce stade et le feuillage n'est pas du tout affecté.

J'ai découvert le site tomodori sur lequel j'ai trouvé un ensemble d'informations très intéressantes sur la plantation et l'entretien des pieds de tomate. J'ai notamment constaté que mes trous de plantation pouvaient être insuffisants et expliquer ces excroissances racinaires ainsi qu'une fragilité du pied. J'en déduis donc que mes pieds de tomate ne seraient pas atteints d'une maladie mais auraient plutôt souffert d'une plantation inadaptée, pour certains en tous cas. 

Si  vous avez un avis ou une expérience à partager à ce sujet, n'hésitez pas !.. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)