1 juil. 2015

Tarte meringuée à la rhubarbe

La rhubarbe bat son plein et j'étais tentée par une version meringuée. J'ai adopté une recette alsacienne trouvée sur Marmiton et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, moelleux et fondant ...

Tarte meringuée à la rhubarbe


J'ai respecté les dosages ainsi que les temps de cuisson et tout est allé pour le mieux. 

J'ai utilisé un moule de 25cm de diamètre. J'ai préparé une pâte brisée maison avec une bonne dose de beurre (125g) et j'ai coupé les tiges en morceaux d'1cm. Pour les oeufs en neige, j'ai utilisé 2 blancs et cela a suffit pour recouvrir la tarte.

Franchement, cela en valait la peine ! et si vous voulez en savoir plus sur cette plante, je vous invite à aller sur jardiner malin qui en dit beaucoup de bien ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)