26 févr. 2018

Moelleux aux pommes

Voici un dessert aux pommes pour petits et grands, réalisé en un rien de temps... J'ai trouvé la recette "Moelleux de chez Mamie" sur le Maxi HS de février Mars et comme j'avais tout ce qu'il fallait, je n'ai pas hésité. Un résultat moelleux, parfumé et finalement léger. Je l'aime bien servi avec un thé l'après-midi pour le goûter ou le matin avec un petit café...


Gâteau Moelleux aux pommes en dessert
Moelleux aux pommes

Ingrégients :
500g de pommes
120g de beurre râpé
125g de sucre
3 oeufs
250g de farine
1 sachet de levure
1/2 verre de lait
1 pincée de sel

- préchauffer le four à 180°C
- mélanger le beurre et le sucre
- ajouter les oeufs, battre le tout
- ajouter la levure, le sel, la farine, 
- continuer de battre en ajoutant la farine puis le lait


j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de vie pour parfumer la pâte 😉

- peler les pommes et les détailler en petits morceaux
- les déposer au fond d'un moule beurré et fariné
- verser la pâte par dessus
- enfourner environ 45 minutes, tout dépend de l'épaisseur de pâte
- vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche
- laisser tiédir avant de démouler. 

pour un démoulage plus facile, j'ai utilisé un moule rond à charnière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)