26 mars 2018

Congélation des choux de Bruxelles

Comment congeler les choux de Bruxelles ? 

Voici la saison qui se termine et il va falloir attendre quelques mois avant de pouvoir de nouveau déguster les choux de Bruxelles. 

Je me suis dit que je pouvais bien en congeler quelques kilos, j'aime bien faire des petites réserves prêtes à l'emploi pour les jours où le temps presse...


Congélation des choux de Bruxelles




J'ai choisi des choux de Bruxelles bien fermes et bien verts chez mon petit maraîcher local car tant qu'à faire, autant opter pour le bio =). Sitôt achetés, sitôt préparés, pour une fraîcheur optimum.

Congélation des choux de Bruxelles

Etape 1

Oter éventuellement les feuilles abîmées, couper légèrement la base des choux.

Etape 2
Faire blanchir les choux de Bruxelles dans une eau bouillante pendant 3 minutes, les passer à l'eau froide, les égoutter puis les déposer sur un linge propre pour les faire sécher.

Blanchir les choux de Bruxelles

Etape 3
Répartir les choux de Bruxelles dans des sacs de congélation.

Et voilà, rien de plus facile !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)