12 janv. 2023

Cake aux noix et noisettes

Cake maison au miel, noix et noisettes


Cake noix noisettes miel

J'ai toujours un petit creux dans le courant de la matinée. Alors pour accompagner ma pause café, j'ai pensé qu'un petit cake maison ferait bien l'affaire. Il me restait des noix et des noisettes ramassées dans le jardin. Parfait pour ma recette. 

INGREDIENTS

  •  50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 100 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 150 g de noix et noisettes concassées
PREPARATION

Préchauffez votre four à 180 ° C.
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, battez le sucre avec le beurre fondu. Ajoutez le miel, la farine, la crème fraîche, la levure, les oeufs battus. Mélangez soigneusement. Incorporez les noix et les noisettes concassées.
Chemisez un moule à cake d'une feuille de papier d'aluminium et versez la préparation.
Placez au four 40 minutes. Laissez refroidir dans le four.

Tout simplement !


2 commentaires:

  1. Très appétissant, je serai bien venu en déguster une part. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente année 2023 riche en joies et en bonheurs. Que celle-ci soit également remplie de projets et de magnifiques réalisations. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses, je ne lis votre commentaire qu aujourd'hui... Un peu tard pour vous souhaiter également plein de bonnes choses mais le coeur y est ! Belle journée à vous.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ;)