22 mars 2018

Céleri en purée maison

La purée de céleri, c'est toujours une bonne idée en cette saison et si elle est faite "maison", c'est encore mieux ... c'est vrai que c'est un peu de préparation, un peu de temps à prendre alors qu'il y a toujours tellement à faire, il faut éplucher, couper, mixer... oui, je vous l'accorde, mais les bonnes choses, ça se mérite, pas vrai ? 😉


Céleri en purée maison


Il vous faut pour 4 personnes, 6 grosses pommes de terre pour purée, la moitié d'une boule de céleri, 20 cl de lait, une noix de beurre, du sel, du poivre et de la noix de muscade.


Epluchez les pommes de terre, coupez-les en quatre. Coupez la boule de céleri en deux, détaillez-la en morceaux, épluchez-les. Passez le tout à l'eau et versez dans une grande casserole d'eau salée. Faire cuire 20 à 30 min jusqu'à ce que la lame d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair. Egouttez.

Passez le tout au moulin à légumes, versez petit à petit le lait chaud pour obtenir un mélange onctueux. Ajoutez le beurre, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade râpée, servez bien chaud.

Purée maison de céleri et pommes de terre


Bon appétit !




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...