16 févr. 2020

Comment ouvrir les bocaux Le Parfait

Alors là, il fallait que je vous parle de ma nouvelle trouvaille. Voilà, quand le jardin regorge de fruits et légumes, j'adopte la solution de la congélation ou de la conservation en bocaux. J'ai stérilisé cet été toutes mes belles tomates dont je ne voyais plus la fin mais aussi courgettes et aubergines dans de jolis bocaux que tout le monde connaît, pour les jours de disette. OK mais quand il s'agit de les ouvrir, des fois ça fonctionne mais pas toujours... et je voyais déjà toute ma belle  collection de bocophile abandonnée à jamais 😡 Mais en allant au supermarché, je suis tout de même retournée faire un tour du côté du Le Parfait, l'espoir fait vivre, et là, j'ai remarqué un petit ustensile appelé "tire-rondelle" pour bocaux et terrines 😄 Sitôt acheté, sitôt essayé et ça marche, oui, vraiment, sans faire le moindre effort. Il suffit de glisser la languette en caoutchouc dans le tire-rondelle et de faire une ou deux rotations. Cela me rappelle ces ouvres-boîtes que l'on utilisait il y a quelques années pour ouvrir les boîtes de sardines. Et pour la cerise sur le gâteau, il fait aussi décapsuleur et permet l'ouverture des terrines en perçant leur couvercle. Et vous, connaissiez-vous le tire-rondelle Le Parfait ?

Tire-rondelle Le Parfait

Vous aimerez peut-être :
Les tomates en bocaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)