25 févr. 2023

Roulé à la confiture

Génoise roulée à la confiture de fraise  

DESSERT GATEAUX

Gâteau roulé à la confiture

Voici un gâteau qui a deux avantages : facile à réaliser et économique. Avec ça, je trouve aussi qu'il présente bien et j'aime beaucoup sa texture moelleuse. Pour aujourd'hui, j'ai choisi comme garniture une confiture à la fraise des bois mais pour la prochaine fois, je crois que je me laisserai tenter par une pâte à tartiner type Nutella. Miam ...


INGREDIENTS

  • un pot de confiture ou de gelée
  • 100 g de farine
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuil. à café de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé

PREPARATION

pour 6 personnes

Préchauffez votre four à 210°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez petit à petit la farine tamisée en continuant de fouetter.

Montez les blancs en neige après y avoir ajouté une cuillère à café de sucre en poudre. Les blancs doivent être bien fermes. Ajoutez les à la pâte, mélangez doucement et répartissez le tout sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez 10 minutes.

Dès la sortie du four, roulez la génoise dans son papier sulfurisé. Gardez au frais 2h environ. 

Déroulez doucement la génoise, nappez la de la garniture puis enroulez de nouveau. Coupez chaque extrémité, saupoudrez généreusement de sucre glace.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)