31 oct. 2022

Le potiron façon gâteau

 Recette du gâteau au potiron du jardin

GATEAU HALLOWEEN


J'ai la chance d'avoir pu récolter quelques potirons dans mon jardin. Ils sont à présent entreposés dans mon cellier à l'abri de la lumière, bien au sec. La fête d'Halloween est la bienvenue pour commencer à puiser dans ma réserve et tenter une nouvelle recette de gâteau au potiron auquel j'ai ajouté miel, poudre d'amande et orange...

C'est une recette facile à réaliser. En voici le secret 😉

Prévoir un moule à manqué, le mien fait 26cm de diamètre.

  • 200g de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 250g de chair de potiron
  • 200g de sucre en poudre
  • 100g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • le jus d'une orange
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 10cl d'huile
  • 5cl de lait
  • sucre glace
  • amandes effilées

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer la chair du potiron avec le lait, l'huile, le jus de l'orange et le miel.

Mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure.

Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajouter délicatement cette préparation à la purée de potiron. Continuer de mélanger en ajoutant la farine, poudre et levure.

Verser le tout dans le moule beurré et légèrement fariné. Répartir des amandes effilées sur le dessus. Faire cuire 45min environ à 180°C.

Après complet refroidissement, saupoudrer largement de sucre glace.

Magnifique 🎃

Vous aimerez peut-être aussi le gâteau au potiron et à la noix de coco









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)