28 févr. 2020

Soupe de tomates et pois chiche

Les tomates, je les adore, parce que ça sent bon l'été et en ce moment, je trouve que cela fait du bien... Oui, c'est vrai, je ne respecte pas les saisons mais se faire plaisir c'est aussi important, non ? Et en plus, les tomates, nous pouvons parfaitement les conserver pour se faire une petite réserve pour l'hiver.  Oui, c'est vrai, la stérilisation, c'est un peu de travail mais c'est tellement bien de retrouver les produits de son jardin ou de son maraîcher quand la saison est passée. J'ai ajouté à cette soupe du persil frais, cueilli directement dans mon jardin. Le persil, il suffit de le semer dans une caissette et de garder patience, pas besoin de beaucoup de place pour cela, un coin de fenêtre ou de balcon suffit. Le poireau provient aussi de mon jardin après avoir été émincé et congelé lors de ma récolte de l'an dernier.


Soupe de tomates et pois chiche


Pour 4 personnes :
500 gr de tomates pelées, 400 gr de pois chiche, 2 carottes, 2 pommes de terre, 1 poireau, une poignée de persil, 1 cuillère à soupe de raz el hanout, 1 gousse d'ail épluchée et émincée, 1 pincée de cumin, 1 litre de bouillon de légumes, huile d'olive

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, la gousse d'ail puis les carottes, les pommes de terre et le poireau après les avoir épluchés et découpés en petits morceaux. Mélangez avec le raz el hanout, salez, poivrez puis versez le bouillon. Laissez cuire à feu doux 30 minutes. Ajoutez les tomates mixées. Passez au blender. Servez avec les pois chiche, le persil haché finement et le cumin. 

Bon appétit !

Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. On dirait une soupe du Maroc que j'adore, la harira. Il faut de bonnes tomates (c'est bien quand on en a congelé à la belle saison) et aussi de la coriandre ! Les pois chiche, miam miam ! Si on en a des secs on peut, après les avoir fait tremper, les faire cuire avec les tomates

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ;)