10 mars 2020

Velouté de patates douces et lentilles corail

Pour la première fois, j'ai cultivé des patates douces dans mon jardin et le résultat a été encourageant. Conservées à l'abri de la lumière dans ma cave, celles-ci sont aussi belles qu'au premier jour de leur récolte. Puisque je suis toujours dans ma période "soupe", j'ai choisi cette fois de cuisiner tout simplement mes patates accompagnées de lentilles corail et d'épices.


Velouté de patates douces et lentilles corail

Pour 6 personnes :
3 patates douces de tailles moyenne, 100g de lentilles corail, 1 morceau de gingembre frais, quelques branches de coriandre, 2 gousses d'ail, 2 oignons, 1 cuillère à soupe de curry en poudre, sel, poivre, cumin, huile d'olive, 1,5L de bouillon de légumes, 30 cl de lait, yaourt grec

Patates douces du jardin

Faites revenir doucement dans un peu d'huile d'olive l'ail et les oignons finement émincés, ajoutez le curry, le cumin, le gingembre râpé, salez, poivrez. Mélangez régulièrement pendant quelques minutes. Ajoutez les patates douces râpées puis les lentilles. Mouillez avec le bouillon et le lait. Laissez mijoter pendant 30 minutes environ. Mixez au blender. Servez avec une cuillère à soupe de yaourt grec par personnes et quelques feuilles de coriandre finement découpées.

Bon appétit :)

4 commentaires:

  1. Oh cela semble délicieux et plein de vitamines ! Je devrais planter des patates douces dans le jardin, je crois qu'il est encore temps mais je ne sais pas comment faire, internet me donnera le mode d'emploi.
    Au début du confinement, la maîtresse de mon petit-fils (maternelle petite section) a donné l'idée de planter des lentilles dans des oeufs. Il n'avait que des lentilles corail et ça a marché !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette année du velouté de fanes de radis, c'était top ! A présent les fanes sont moins belles et les radis ne sont pas de la même espèce.

    RépondreSupprimer
  3. Pretty! This has been an extremely wonderful post.
    Thank you for supplying this information.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente recette, je viens de la tester et j'ai adoré. Je vais fouiller un peu ce blog à la recherche d'autres soupes pour cet hiver.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ;)