3 févr. 2020

Velouté de butternut et fromage de chèvre


Après avoir planté un pied de butternut au potager l'année dernière, la récolte dès le mois d'octobre a été généreuse. Cette courge a besoin d'une bonne terre de jardin, de beaucoup d'eau et de soleil mais ne nécessite pas d'entretien particulier. 

J'ai entreposé mes butternuts à la cave car elles peuvent se conserver plusieurs mois et voici le temps de les transformer en potages en tous genres. Pour cette fois, ce sera une version avec du fromage de chèvre et du thym du jardin.

Velouté de Butternut et chèvre


Pour 4 personnes :

. 1 courge butternut, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de cumin, 1 branche de thym, 1 litre de bouillon de légumes, sel,  1 fromage de chèvre en bûche


Coupez le Butternut en tranches


Epluchez, émincez finement l'oignon. Coupez la butternut en tranches, ôtez la peau et les graines, découpez en dés. Faites revenir doucement dans une cocotte pendant 5 min l'oignon dans l'huile d'olive. Ajoutez les dés de butternut, une pincée de cumin et le thym effeuillé. 

Faites revenir doucement le butternut et l'oignon


Mélangez, salez, puis mouillez avec le bouillon de légumes. Faites cuire 30 min environ à couvert. Passez au blender ou au mixer plongeant.
Pour ma part, je verse le tout dans mon Simeo soupe que j'adore, tellement il sait bien faire le velouté 😍 

Au moment de servir, ajoutez quelques fines tranches de fromage de chèvre et parsemez un peu de thym effeuillé.

Avec le fromage, c'est trop bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)