21 janv. 2020

Soupe de carottes et gingembre


Une soupe de carottes, oui, oui, tout simplement mais avec du gingembre frais, ça change tout ! J'ai tenté et j'ai vraiment aimé. Pour le soir, elle peut suffire pour un dîner léger, accompagnée de quelques tranches de pain grillé. Et comme elle est peu calorique, on peut même ajouter une petite noix de beurre 😋

soupe de carottes au gingembre fris
Soupe carottes gingembre


Pour 4 personnes :
. 600 gr de carottes coupées en fines rondelles
. 1 oignon émincé
. 100 gr de gingembre frais râpé
. sel
. 1 litre de bouillon de légumes
. 1 gousse d'ail
. Huile d'olive

Faites revenir l'oignon doucement dans l'huile d'olive pendant 5 min, ajoutez les carottes, l'ail et le gingembre, salez. Poursuivez la cuisson pendant 5 min  en remuant le tout régulièrement. Ajoutez le bouillon de légumes. Faites cuire à feu doux pendant 40 min environ. Pour ma part, je fais cuire le tout dans mon blender. Mixez pour obtenir une texture veloutée. Ajoutez une lichette de beurre mais pas obligé ;)

Vous aimerez peut-être :
. Velouté aux châtaignes et noisettes
. Velouté de potiron aux pommes de terre et feta
. Soupe à l'oseille




1 commentaire:

Merci pour vos commentaires ;)