30 déc. 2019

Soupe de carottes et céleri

Les légumes ont été achetés chez mon maraîcher local. Quant aux branches de céleri, j'avais congelé une bonne partie de celles-ci lors de ma dernière récolte après les avoir émincées et réparties dans des petits sacs réutilisables.

Le soir, j'aime bien prendre une soupe. C'est rapide à réchauffer et les légumes c'est bon pour la santé. J'ai bien aimé cette recette car c'est vrai que j'ai tendance à plutôt oublier les carottes dans mon alimentation. Pour ma part, j'ai ajouté de la crème fraîche 😕 et quelques pincées de cumin. Si vous avez d'autres idées à me suggérer, je suis preneuse 😉


Soupe de carottes céleri pommes de terre

 Ingrédients

600 g de carottes
300 g de pommes de terre
1 petit morceau de céleri branche
1 oignon
1 l de bouillon de légumes
10 cl de crème fraîche
huile d'olive
cumin
sel, poivre

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les carottes. Peler le céleri. Rincer les feuilles.
Détailler les légumes en dés.
Eplucher, émincer l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive.
Ajouter les légumes et le bouillon de légume. Faire cuire environ 30 min. 
Mixer. On peut conserver quelques légumes en morceaux et les ajouter après le mixage.
Ajouter la crème fraîche et quelques pincées de cumin. Saler, poivrer. 
Faire réchauffer à feu très  doux.

Bon appétit !

Vous aimerez peut-être


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)